assurance maladie américaine

Publié le 13 Août 2009


Bonjour à tous


Croix gammées, portrait de Barack Obama transformé en Hitler, menaces de mort, lettres anonymes à caractère raciste, parlementaires insultés, réunions houleuses alimentées en sous-main par les lobbies de la santé, haine déclarée publiquement sur les radios et sur internet...
Comment ne pas s'étonner (quand on est français) des réactions démesurées de quelques citoyens américains opposés à la réforme du système de santé proposé par l'administration Obama ?


Entre individualisme et collectivité, loi du plus fort et dévotion religieuse, l'Amérique a toujours été une terre de contrastes et ses habitants des schizophrènes en puissance ! Depuis la "conquête de l'ouest", outre la violence, c'est la loi du plus fort qui a toujours régi à l'intérieur comme à l'extérieur des frontières le mode de vie des américains : massacres d'indiens, esclavage, utilisation de la bombe atomique, ségrégation raciale, port d'armes, impérialisme, libéralisme économique débridé... Malheur aux faibles, aux isolés et aux vaincus ! Mort aux chômeurs, aux obèses et aux invalides !


Ce que propose Barack Obama ? "Un texte visant à donner une alternative publique à l'assurance-maladie privée, jugée pourtant trop coûteuse et inadéquate par plus de la moitié de la population. Chaque jour, rappelle Obama, 14 000 Américains perdent leur assurance. Ils sont aujourd'hui plus de 47 millions sans aucune couverture santé. L'objectif, insiste le Président, est d'améliorer la qualité des soins des citoyens déjà couverts et d'offrir une assurance à ceux qui n'en ont pas".


Mais quand on est blanc, riche et en bonne santé, qu'on a un emploi et donc une couverture sociale grâce à son employeur, on devient adepte du "chacun pour soi" et on refuse naturellement le principe de l'assurance maladie publique. Et tant pis si profiter égoïstement de ses richesses est incompatible avec les valeurs humaines de partage, d'aide et de fraternité que prônent pourtant les évangélistes à longueur de journée outre-Atlantique ! Quelle tartufferie !


Le maire de New-York, Michael Bloomberg, lui, n'a pas attendu. Sa solution ? Exporter ses pauvres à l'étranger ! Le vrai visage de l'Amérique !
http://www.liberation.fr/societe/0101584908-le-maire-de-new-york-exporte-la-pauvrete


Comme le disait Francis Blanche, aux Etats-Unis aujourd'hui, "Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade" !
Obama ou pas, le rêve américain a définitivement disparu !


http://www.20minutes.fr/article/341671/Monde-Assurance-maladie-les-esprits-s-echauffent-autour-du-plan-d-Obama.php


http://tontondaniel.over-blog.com/article-4292657.html


http://tontondaniel.over-blog.com/article-25495821.html


http://tontondaniel.over-blog.com/article-14020769.html


http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_maladie


http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_sociale_aux_%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique


Tonton Daniel


 



Rédigé par tonton daniel

Publié dans #USA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :