attaques de requins

Publié le 21 Septembre 2011


Bonjour à tous

 

Depuis quelques semaines, les attaques de requins semblent se multiplier un peu partout sur la planète, à la Réunion, en Nouvelle-Guinée, en Australie, en Afrique du sud ou aux Seychelles. Le monde entier frissonne, la psychose gagne, les médias jubilent, les familles de victimes crient vengeance contre l'animal aux dents longues...

 

Mais ne croyez pas qu'il y a davantage de squales dans les océans ou que ceux-ci sont plus agressifs que par le passé à cause d'un quelconque dérèglement climatique ou océanique ! Tous les spécialistes sont formels : si les requins font plus de victimes, la cause en est au tourisme de masse et au fait que les amateurs de sports de glisse marins, windsurf, kitesurf, bodyboard et autre longboard, sont de plus en plus nombreux et inconscients ! Sans compter la surpêche, l'effroyable commerce d'ailerons et le "shark finning" qui entraineraient au contraire une raréfaction de toutes les espèces du genre !

 

Cette polémique stupide me rappelle la dénonciation des arbres plantés au bord des routes nationales, responsables selon quelques fanatiques de nombreux accidents mortels ! Au lieu d'incriminer les mauvais conducteurs, la densité du trafic ou la consommation d'alcool !

 

Rappelons aussi que les requins, fossoyeurs des mers et maillons indispensables de la chaine alimentaire, ne font que quelques dizaines de victimes par an dans le monde, alors que les hippopotames en font dix fois plus et que les moustiques tuent directement deux millions d'êtres humains sur la même période !

 

"Les dents de la mer ont encore frappé" ! M. Spielberg, j'espère que vous êtes fier de vous !

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-5119772.html

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-31485335.html

 

http://tontondaniel.over-blog.com/article-31983000.html

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shark_finning

 

Tonton Daniel

 

 

bébé requin

 

 

 

Rédigé par tonton daniel

Publié dans #zoologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :